Savoir prendre du temps pour soi

Savoir prendre du temps pour soi

 

Nous sommes tous en train de courir après le temps et nous subissons tous de nombreuses pressions :

  • Au travail, avec le stress que l’on s’inflige ou que l’on nous inflige, la masse de travail à finir, la quête de la perfection, le temps limité pour accomplir ses missions, la pression du plan de carrière…
  • À la maison : avec les enfants à élever (leur planning d’activités, le fait qu’ils doivent réussir à l’école, gérer leurs bobos…) les tâches ménagères ingrates et répétitives, les papiers à faire, les factures à payer…

 

Si nous ne réagissons pas, nous pouvons rapidement agir comme des robots en oubliant complètement qui nous sommes.

 

Et nous, dans ce programme, existons-nous vraiment ?

Il est primordial de s’occuper de soi afin de se recentrer sur soi-même. Vous devez vous écouter et ressentir ce que vous souhaitez être vraiment dans votre vie.

« Avant d’avoir, il faut être ».

 

Pourquoi ?

Il est important de prendre soin de votre bien-être et de votre santé. Dans ce quotidien stressant et bousculé, il vous faut un « recentrage ». Si vous êtes perpétuellement dans l’obligation, votre esprit finira par se perdre et vous pourriez même devenir malheureux.

 

Comment ?

Une heure par semaine, 30 minutes par jour ou même quelques instants pour les plus pressés.

En méditant, en respirant, en pratiquant une activité physique (vélo, yoga, jogging, musculation…), en se relaxant (lire, sauna/hammam, massage …), en pratiquant tout autre activité qui vous convient et qui vous permet de ne pas de déclencher de pensées perturbatrices ou négatives.

 

Quand ?

Sans plus attendre ! Souvent nous pensons le faire mais sans vraiment le mettre en pratique. Au début, il faut trouver le bon créneau pour que votre moment à vous devienne un automatisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *