Massage des Organes

Massage des organes

Intégré dans une hygiène de vie globale quotidienne, le message des organes soulage, assouplit, détend, libère toutes sortes de tensions et de toxines.

En pratique, il intervient au niveau de l’abdomen, du diaphragme, du foie, du thorax et des zones latérales du ventre.

Les bienfaits du massage

Les actions sur le corps :

–          Détoxine tout le corps

–          Favorise l’élimination des déchets (constipation)

–          Libère les blocages

–          Soulage les douleurs (par exemple, des règles)

–          Agit en profondeur sur les blocages génitaux

–          Facilite la circulation du Qi pour un bon fonctionnement des organes

–          Est souvent accompagné de perte de poids

–          Chasse la fatigue

–          Etc.

Les actions sur l’esprit :

–          Libère les émotions engrangées

–          Relaxe et détend en profondeur

–          Favorise un meilleur sommeil

–          Détoxine l’esprit des énergies pathogènes

–          Permet une clarté mentale plus vive

–          Etc.

Les émotions sont reliées à nos organes

Elles s’y logent en permanence. Selon nos états d’âme, nos émotions se déplacent à travers les organes très rapidement, ou bien s’y stockent pouvant à la longue créer des déséquilibres énergétiques qui finiront par entrainer des maladies.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : soucis et crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’une séance, on va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur /calme, etc.

L’un des objectifs de ce massage est de libérer et de favoriser l’évacuation des émotions accumulées dans nos organes afin d’éviter la survenue de problèmes importants dans le futur.

Le corps vous remercie

Notre alimentation moderne est trop riche en sucres, graisses et produits chimiques. Toutes ces substances finissent par s’accumuler dans notre organisme et peuvent être à la source de nombreuses maladies (Constipation, ballonnement, gaz…)…

Ce massage permet de stimuler l’activité intestinale. Les mouvements entrainent une action mécanique qui va faciliter l’évacuation des excrétions. Mieux encore, le massage permet de mieux transporter le sang et l’oxygène vers certains organes, activant la vésicule biliaire et le foie. Résultat, vous nettoyez votre bile des substances toxiques accumulées dans votre organisme.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *